Votre coach :
Je m’appelle Damien et mon truc à moi c’est l’humain !
Plus précisément, mon objectif c’est d’aider les personnes à «devenir qui elles sont» en leur permettant de modifier un aspect de leur vie qui ne leur convient pas.
J’ai donc pioché ce qui me paraissait le plus pertinent pour atteindre mon objectif :
C’est pourquoi je suis à la fois diplômé d’une licence de Psychologie (bac+3), d’un master en Management (bac+5) et d’un titre professionnel de Coach Consultant RNCP (bac+5).
Toujours à l’affût de nouveaux outils, je me suis formé à deux techniques complémentaires que sont l’hypnose et l’EFT (Emotional Freedom Techniques) et que j’utilise en fonction des besoins de la personne que j’accompagne.
Mon crédo :
« la Simplicité, la Bienveillance, la Performance et l’Ethique ».
Ce que je propose :
Une pause, une prise de recul, un recentrage.
Je vous propose de sortir un instant la tête de l’eau, de mettre l’interrupteur sur « pause », de dézoomer ce que vous êtes en train de vivre maintenant pour mieux le (re)considérer.
Au cours de ce parcours de coaching, vous découvrirez des trésors que vous ne soupçonniez pas. Nous allons faire émerger de vous-même des ressources et ce dans un seul but : atteindre l’objectif que vous vous serez fixé.
Et au fur et à mesure que ces ressources apparaîtront, nous engagerons des actions qui vous auraient parues difficiles même d’imaginer avant cette aventure et qui seront pourtant mises en route avec une grande simplicité et une extraordinaire efficacité.
Et tout cela devient possible grâce à la pluralité de mes sources :
Mes outils sont issus de mes formations en Psychologie, en Management et en Coaching, mais aussi de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), de l’hypnose et de l’EFT (Emotional Freedom Techniques).
Incorporés à nos échanges, c'est cette synergie qui me permet de lever toutes les croyances limitantes qui étaient autant d’obstacles à l’atteinte de votre objectif.
Je ne donne aucun conseil, je ne formule aucun jugement, je vous permets simplement par nos échanges de faire émerger de nouvelles ressources en vous et de trouver VOTRE solution.
Grâce au coaching, vous pouvez décider de (re)prendre les rênes de votre vie en toute autonomie !
De nouveaux horizons…
La seule condition pour pouvoir faire appel à mes services est d'avoir l’envie d’avancer pour atteindre son objectif qu’il soit d’ordre personnel ou professionnel.
A partir de là, nous ferons germer les solutions en vous.
Choisir le coaching c’est se créer l’opportunité de :
-
Prendre conscience de soi-même
-
Révéler ses valeurs profondes et ses besoins associés
-
Mieux comprendre son rapport à soi-même, à son environnement et aux autres
-
Cerner les schémas qui me freinent et se donner le pouvoir d’agir dessus
-
Apprendre à se faire confiance pour créer sa solution
-
Atteindre son objectif
-
Cultiver son Bonheur de vivre
Quelques unes de mes thématiques d'action :
-
Confiance en Soi / Estime de Soi
-
Gestion des émotions (Stress, colère, tristesse...)
-
Deuils (d’un proche, d'une situation)
-
Difficultés relationnelles (couple, amis, famille...)
-
Envie de changer
-
Réorientation personnelle et professionnelle
-
Perte de sens, sentiment «d’être perdu»
-
Besoin de «faire le point»
-
Besoin de se retrouver
N.B. Le coaching n'est pas une thérapie et n'intervient pas sur le champ pathologique (ex: psychose, maladie dégénérative etc...)
L'intérêt du Coaching par téléphone
Intérêt n°1 : Vous n’aurez pas à vous déplacer pour vivre cette expérience !
On oublie la circulation, le stationnement, le temps de trajet...
En effet, je vous propose un parcours de coaching par téléphone pour vous laisser toute la flexibilité de choisir la manière dont vous vivrez ces moments de coaching.
Peut-être chez vous ? Ou bien entre deux rendez-vous au travail ? Sur votre pause du midi ? Pendant un trajet en transport ? Tout est possible !
Et le mieux c’est que moi coach je n’en saurai rien puisqu’il ne s’agit pas de visio mais bien de téléphone !
Intérêt n°2 : On limite les effets de projection sur le physique et on se concentre sur l'essentiel !
Les projections, les stéréotypes, les « a priori » sont autant de processus psychologiques automatiques qui peuvent entraver l'efficacité d'un processus de coaching.
Ce qui m'importe moi ce n'est pas votre physique, c'est votre histoire et votre problématique donc votre discours.
A l'image de la cécité, en nous privant du visuel, nous exacerbons l'acuité de nos autres sens :
L’intonation, les inflexions, le tempo, le souffle, les variations d’intensité, le silence…voici quelques-uns des paramètres que je considérerai en coaching mais gardons un peu de surprises pour ce cheminement vers vous-même.
Et tout cela ne tient maintenant plus qu’à un coup de fil:
La première séance est offerte et sans engagement !
Elle permettra d'échanger sur votre problématique, de valider que le coaching est bien la meilleure réponse pour vous, et d'expérimenter en toute liberté ce qu'est le coaching.
En route…
Avant de vous laisser entreprendre ce voyage, je vous invite à vous poser la question suivante :
« Est-ce que je me laisserai guider en avion, en bateau ou même en voiture par une personne sans être sûr(e) qu’elle possède le permis adéquat pour m’emmener à bon port ? »
Pour que vous soyez totalement rassuré(e) et confiant(e), je vais vous détailler le contenu de mon « permis de conduire coaching » :
Je possède une Licence de Psychologie (bac+3) que j’ai obtenue à l’Université Rennes 2. Ces trois années passées à étudier la logique de la psyché humaine sont une base légitime, comme un « code de la route » pour comprendre et aider l’être humain.
Je suis titulaire d’un Master en Management des Ressources Humaines (Bac+5) décroché au sein de l’école Mbway de Rennes avec le titre de major de promotion. Ces années m’ont permis de mieux situer l’humain au travail, les attentes qui en découlent, et les risques sous-tendus (déshumanisation, perte de sens, risques psycho-sociaux, burn out, bore out, et brown out).
Après plusieurs années à travailler dans le recrutement et à l’accompagnement des bilans de compétences, je décide de faire de l’Humain ma priorité.
C’est à ce moment-là que j’ai réalisé ce qu’était ma vocation : aider les gens et concourir à ce qu’ils accèdent au bonheur autant sur l’aspect professionnel que personnel.
J’ai donc décidé de passer mon « permis de coaching » en me formant au sein de Linkup Coaching sur le titre professionnel RNCP de « Coach Consultant » reconnu par l'Etat de niveau bac+5. Grâce à cette formation, j’ai appris ce qu’était vraiment le coaching et je peux maintenant le pratiquer de la meilleure façon qui soit.
Je me réfère au code de déontologie suivant: EMCC
Maintenant que vous avez passé en revue le détail de mon « permis de conduire un coaching », vous pouvez remarquer mon degré de professionnalisme et toute la sécurité que vous apportent mes compétences, mes aptitudes et mes connaissances dans le cadre de ce voyage.
Le Coaching est une enzyme
Une enzyme ? C'est un petit élément essentiel à tout être vivant qui permet d’accélérer les réactions chimiques en jouant le rôle d’un catalyseur.
Comme je vous l’expliquais tout à l’heure, le parcours que je vous propose a pour itinéraire l’intérieur de vous-même. Et c’est au sein de cet itinéraire que nous allons mettre à jour vos ressources. Ces trésors, en tant que coach, je ne les crée pas, je guide et je facilite leurs découvertes et leurs mises en action. Voilà le rôle du coach.
Le coaching est cette discipline des sciences humaines qui prend racine dans la psychologie humaniste, systémique, cognitive, sociale et les thérapies brèves.
Comme l’enzyme qui accélère les (ré)actions des molécules, le coaching vise la mise en action et les résultats concrets, fiables, et tangibles d’atteinte de votre objectif. C’est un voyage riche d’enseignements et court puisqu’il ne durera qu’entre 6 et10 séances d’une heure.
Mieux que de simplement utiliser une enzyme pour accélérer des mises en action spécifiques (celles de vos objectifs), je vais vous apprendre la recette pour créer vos propres enzymes en toute autonomie pour les utiliser dans l’ensemble de votre vie quotidienne !
Eh oui, dans le coaching le plus drôle c’est que mon objectif de coach est que vous n’ayez plus besoin de moi. Ce que je vise c'est votre autonomie !
Et à la fin du parcours au moment des adieux, vous découvrirez que vous n’êtes qu’au tout début de tout ce que vous pouvez faire avec vos nouvelles compétences :
Vous aurez atteint votre objectif et vous serez en mesure de dupliquer cette méthodologie réflexive à d’éventuelles problématiques ultérieures sans devoir repasser par la case coaching !